Photographe mariage Calais

DSC_6289.jpg

Choisir son photographe de mariage

Futurs mariés. Romantiques, rock'n roll ou un peu fous. Plutôt timides ou extravertis. Aventuriers, classiques ou bohèmes. Une chose est sûre, c'est que vous avez passé le pas et que cette folle aventure vers le OUI a commencé. La quête des prestataires avec. Et donc celle d'un photographe. Devant les choix qui s'offrent à vous, la partie ne s'annonce peut-être pas simple. Et peut-être une question: quel budget y attribué?

Ça, c'est à vous de voir. Je ne suis pas à votre place et même de l'autre côté en tant que prestataire. Je peux juste vous donner quelques conseils et vous rappeler que les photos font parties des souvenirs matériels, de ceux qui resteront et vous feront revivre cette journée. Eternellement. Tandis que votre mémoire vous jouera peut-être des tours. Le prix consacré est forcément important mais il est aussi important de ne pas avoir à regretter son choix. Choisissez d'abord selon vos goûts, selon ce qui vous ressemble. Si vous avez un coup de cœur, foncé. Quitte à remonter quelque peu le budget photos et se passer d'autre chose. Quand vous vous repasserez les photos, dans cinq, dix ou vingt ans, vous vous direz alors que ça en valait la peine. Mais ça, à condition qu'un autre critère rentre en compte: le feeling. Il faut que le courant passe - et plutôt bien - entre vous et votre photographe. Choisissez quelqu'un qui, là aussi, vous ressemble, qui partage vos valeurs, quelqu'un avec qui vous allez pouvoir passer plusieurs heures. Parce qu'hormis votre moitié, votre photographe vous suivra une bonne partie de la journée. Ce serait dommage qu'elle soit gâchée par cette incompatibilité et cela se ressentirait sur les photos.

Choisir son photographe de mariage, c'est donc, à mon sens, surtout ça. C'est apprécier son travail et sa personne. Pas un plus que l'autre.

mariage1
mariage2
mariage3
mariage4
mariage5

Comment je fonctionne?

Après un premier contact et la vérification de ma disponibilité à la date souhaitée, je vous envoie la grille tarifaire avec le détail des différentes formules et options proposées. Nous pourrons ensuite programmés un premier rendez-vous, histoire de faire connaissance surtout. De parler de vous, de votre histoire, de votre mariage et de vos attentes. Je vous montrerai mon travail, vous expliquerez comment je fonctionne le jour J. Mais en gros, je m'adapte à vos souhaits, je reste discret et je viens avec ma bonne humeur, ma passion et ma volonté de vous rendre un souvenir de qualité.

Une fois votre choix fait, et s'il se porte sur moi, nous nous revoyons pour la signature du contrat. Et encore une dernière fois avant le mariage pour faire un point plus détaillé sur le déroulement de la journée. Entre temps, je reste bien sûr disponible si vous avez des questions ou besoin de conseils. Je suis aussi là pour vous accompagner et mon expérience de mes précédentes prestations pourraient peut-être vous servir. N'hésitez pas.

Puis vient le jour J. Je ferai en sorte de vous offrir un reportage qui retracera le fil de cette journée. Un reportage photos basé sur les émotions et le naturel avant tout. Comme précisé un peu plus haut, tout en discrétion mais en étant présent pour vous guider si besoin.

Durant cette journée, je réserve toujours entre quinze et trente minutes (selon le planning) à une mini-séance avec les mariés uniquement. Un moment d'apaisement et d'intimité dans cette folle journée. Quelques photos posées mais là aussi place au spontané avant tout. C'est l'occasion de vous retrouver rien qu'à deux, pour la première fois peut-être, depuis que vous vous êtes dit oui.

Il est ensuite temps de retrouver vos convives. Je continue d'immortaliser tous ces petits instants d'émotions ou de folies. Jusqu'au vin d'honneur, à l'ouverture de bal ou jusqu'au gâteau. Selon votre choix.

Le mariage terminée, le travail continue pour moi. Le toujours très compliqué tri, la retouche de chacune de vos photos, le passage en noir & blanc, l'album, … Tout cela prend du temps mais je m'engage à vous rendre un résultat de qualité très rapidement.

 

Pour me contacter, c'est juste en-dessous.

 

À bientôt,

THOMAS DEMILLY

43 Chemin de la Vlotte

62910 Eperlecques

SIREN  83794572400016

  • Facebook
  • Instagram